contentTop

®

la promotion du végétal dans l’habitat

contentBottom

Argent Bionique :  Le terme le plus approprié est en effet Argent "Ionique"!
et comme ce produit est tout à fait "Ecologique"! et respecte le principe "Bio"

on l'appelle  dans ce cas "Bionique"

F.A.Q. Foire Aux Questions

Question : Que signifie le terme colloïdal ?
Réponse : Un colloïde est une substance composée de particules de très petite taille suspendues dans un milieu différent.


Question : Que signifie le terme PPM ?
Réponse : Les PPM ou Particules Par Million indiquent la proportion d'un matériau dans un autre matériau.
Dans l'Argent Colloïdal dosé à 10 PPM, on trouve donc en suspension dix particules d'Argent par million de particules d'eau.

Question : Je souhaite lire le livre de Franck Goldman : "L'Argent Colloïdal, une arme secrête conte la maladie", comment puis-je me le procurer ?
Réponse : Ce livre est épuisé et ne sera à priori pas réédité.
Il reste toutefois disponible en e-book au format PDF que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre page de téléchargement (ouverture dans une nouvelle fenêtre) :


Question : Pourquoi ne vendez-vous que des bouteilles d'un litre minimum et pas de flacons de 15, 100, 250, 300, 500 millilitres comme on peut le trouver chez certains de vos concurrents ?
Réponse : Avant de vendre de l'argent Colloïdal, nous avons commencé par en consommer et à éprouver ses bienfaits.
D'une part, au vu de la longue conservation du produit, du besoin ponctuel qui peut apparaitre (un petit problème de gorge par exemple), une quantité inférieure à un litre ne nous semble pas justifiée au vu des frais de port.
D'autre part, nous souhaitons rendre ce produit abordable pour certaines personnes qui en auraient besoin en quantité, c'est pourquoi nous mettons en place des prix dégressifs en fonction de la quantité.

Question : Vous proposez de l'Argent Colloïdal dosé à 5PPM, 10 PPM et 15 PPM. D'autres proposent des dosages allant de 5 à 25 PPM. Qu'est ce qui est le mieux ?
Réponse : Sachant que les PPM n'indiquent qu'une proportion infime d'Argent pour une proportion importante d'eau, il suffit d'ajuster le volume utilisé.

Exemple : Si l'on veut obtenir l'équivalent d'une cuillère à soupe d'Argent Colloïdal à 5 PPM avec du produit dosé à 10 PPM, on utilisera une demi-cuillère à soupe (ou deux cuillères à café) ; ou une cuillère à soupe et demi à 10 PPM pour l'équivalent d'une cuillère à soupe à 15 PPM.

Nous ne commercialisions au départ qu'un dosage à 10 PPM pour être certains de fournir à nos clients un produit de qualité optimale.
Nous avons ensuite effectué des tests et constaté que notre équipement nous permet de maintenir la même qualité à un dosage de 15 PPM.
Il est facile de le constater de visu : notre production reste exempte de coloration quel que soit le dosage.

Question: Un dosage à 25 PPM est-il plus efficace qu'à 10 ou 15 PPM ?
Réponse : En fait l'important, ce sont le nombre et la finesse des particules d'Argent qui vont être utilisées.
Concrêtement, un dosage à 10 PPM avec de très fines particules sera plus efficace qu'un dosage à 25 PPM contenant de grosses particules d'Argent.
L'Argent Colloïdal étant produit par électrolyse, au fur et à mesure de l'avancement du processus, plus l'eau contient d'Argent, plus celle-ci devient conductrice et plus la concentration en Argent augmente rapidement.
Par contre si l'appareil utilisé ne régule pas le courant au fur et à mesure, le système "s'emballe" et le risque augmente d'obtenir de grosses particules d'Argent qui rendront le produit plus fortement dosé mais....moins efficace !

Question : Pourquoi les particules d'Argent doivent-être les plus fines possibles pour être efficaces ?
Réponse : Parce que les particules vont se fixer sur la paroi des cellules pathogènes et les tuer. Des particules trop grosses seront moins nombreuses et auront du mal à se fixer et leur efficacité diminuera donc.
.

Question : Comment juger la qualité de l'Argent Colloïdal ?
Réponse : Visuellement d'abord : la meilleure qualité d'Argent Colloïdal obtenu par électrolyse est selon la concentration incolore ou jaune pâle. Au dela, plus le produit est coloré plus les particules d'Argent sont grosses et par conséquent moins efficaces.
Tout dépend ensuite de la pureté de l'eau utilisée, de la pureté des électrodes en Argent utilisées, de la qualité de l'appareil électronique utilisé pour l'électrolyse.

L'eau distillée obtenue par simple distillation qui sert en Pharmacie pour les préparations est de qualité inférieure, même si sa qualité reste acceptable. L'eau désionisée correspond à peu près à une triple distillation.
Les  électrodes utilisées sont en Argent pur à 99.99% et un appareil qui régule automatiquement le courant de façon optimale au fur et à mesure de la production.


Question : Il parait que l'Argent Ionique est plus efficace que l'Argent Colloïdal ?
Réponse : En fait le terme Argent Colloïdal est un terme générique hérité du passé qui recouvrait alors différents modes de fabrication et différentes qualités de produit.

Le terme le plus approprié pour notre production est Argent Electro-colloïdal. Dans l'absolu le terme Argent Colloïdal est impropre s'il est obtenu par électrolyse car dans ce cas le produit est composé entre 80 et 95 % d'Argent sous forme ionique et la différence seulement sous forme colloïdale soit 20 à 5%.

Un ion d'Argent est un atome qui a perdu un électron (charge négative) et possède de ce fait une charge positive, ce qui le rend soluble et par là même invisible au microscope électronique.
De toutes façons, selon certains spécialistes, la forme ionique serait la plus efficace.

Question : Quelle est la durée de conservation de l'Argent Colloïdal ?
Réponse
: L’Argent Colloïdal et en soi un conservateur, il peut donc se conserver de nombreux mois sans difficultés.

Nous pouvons donner une valeur moyenne de 6 mois pour une bouteille entamée, mais tant que le contenu d'une bouteille entamée ne prend pas une couleur jaune marquée, le produit conserve sa stabilité.

Une bouteile non entamée peut se conserver entre un et deux ans sans souci. Dans tous les cas quelque particules d'Argent en suspension dans l'eau peuvent s'agglomérer et précipiter au fond du récipient sous l'action de la gravité. Cela diminuera un peu la concentration du produit mais n'altérera en rien ses qualités.

Question : Il parait que le stockage dans des bouteilles en verre est le plus approprié pour éviter le phénomène d'agglomération et la conservation sur la durée ?
Réponse : Seuls deux matériaux conviennent bien au stockage longue durée de l'Argent Colloïdal : le verre et le Polyéthylène Haute Densité (PEHD), les autres plastiques sont à proscrire car ils favorisent l'agglomération des particules d'Argent qui tombent peu à peu au fond du récipient ou se collent sur la paroi.

Nous avons choisi le Polyéthylène Haute Densité pour deux raisons :
d'une part nous choisissons des bouteilles opaques pour protéger le produit de la lumière, car si le verre coloré filtre mieux la lumière que le verre transparent, le Polyéthylène Haute Densité teinté en blanc dans la masse ne la laisse pas passer.

D'autre part une bouteille en verre est 8 à 10 fois plus lourde qu'une en Polyéthylène Haute Densité et bien plus fragile, ce qui nécessite une bonne protection pour l'expédier, donc un surcoût et surpoids d'emballage.
Les frais de port sont donc réduits avec le Polyéthylène Haute Densité.
N'oublions pas que le port est à la charge du client et qu'il représente souvent une part non négligeable du coût total lors des achats en ligne.


Question : J'ai lu que les bouteilles en plastique sont cancérigènes, je trouve que ce n'est pas sérieux de votre part de conditionner de l'Argent Colloïdal dans ce matériau !
Réponse : Nous sommes nous-mêmes très sensibles à tout produit dangereux caché de façon anodine dans les produits courants.
Selon les industriels et les autorités sanitaires aucun plastique utilisé dans l'agro-alimentaire n'est dangereux, car même si toxicité il y a, les doses dont inférieures aux normes officielles.

Des études indépendantes ont montré que certains plastiques utilisés couramment comme conditionnement alimentaire sont dangereux.

Le PET (Polyéthylène Téraphtalate) utilisé pour la majorité des bouteilles en plastique serait dangereux car le phtalate qui sert à assouplir le plastique est cancérigène.
Ce sont les bouteilles d'eau minérale, de jus de fruit ou de boissons gazeuzes que vous achetez couramment.

Le polycarbonate (PC) libère quand il est chauffé du bisphénol A qui a déja fait tristement parler de lui.
Le polycarbonate sert a fabriquer les films et les barquettes alimentaires, une fine couche est souvent appliquée à l'intérieur des boites de conserves (qui sont chauffées pour être stérilisées...) et de certaines canettes de boisson en aluminium. Il est lui aussi partout, vous en utilisez tous les jours.

D'autres plastiques contiennent des hormones de synthèse qui peuvent intéragir avec notre propre système hormonal ou celui de la faune aquatique entre autre.

Nous n'avons jusqu'à présent jamais entendu parler de risque contenant le PEHD que nous utilisons, sinon, nous le bannirions d'office.

Question : Votre production est bio-dynamisée. Qu'entendez-vous par là ?
Réponse : Des chercheurs éminents mais généralement ignorés ou plus souvent décriés par la communauté scientifique ont démontré qu'il existe une énergie vitale que la Science ne peut mesurer avec ses instruments et que la Science nie donc avec vigueur. Cette énergie peut prendre un aspect positif ou négatif (vous pouvez télécharger  la conférence de Marcel Violet qui évoque cela).
Ces chercheurs ont pour nom Wilhelm Reich, Stanislas Bignan, Marcel Violet entre autres et ont démontré que certains matériaux comme la cire d'abeille peuvent concentrer cette énergie.
D'autres chercheurs ont démontré que l'eau est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait et qu'elle peut stocker et restituer des informations.
Ces chercheurs ont pour nom Samuel Hahnemann, père de l'homéopathie, Jacques Benveniste, Masaru Emoto entre autres.

La bio-dynamisation que nous appliquons consiste donc à communiquer à l'eau de notre production des informations positives que nous avons choisies et que nous avons "stockées" dans de la cire d'abeille.

Les sceptiques diront : "Foutaises !"
Notre réponse :"vous avez le droit de ne pas y croire. De toutes façons, notre Argent Colloïdal est le moins cher du marché, le seul bio-dynamisé au monde à notre connaissance et cette bio-dynamisation est offerte gratuitement à nos clients.
Donc : même si nous sommes de doux rêveurs, où est le problème ?"

Question : J'ai lu qu'il est plus avantageux de fabriquer soi-même son Argent Colloïdal plutôt que de l'acheter ?
Réponse : Si vous envisagez d'en utiliser une très grande quantité, pourquoi pas ; mais il vous faudra choisir un appareil de qualité, acheter des électrodes en Argent, régler les frais de Douane systématiques, acheter de l'eau distillée en pharmacie, et donc amortir le coût d'achat ; puis y passer du temps.
A notre niveau, nous produisons nos tomates et d'autres légumes au potager (100% bio, compost maison, traitement au purin d'ortie et de pissenlit, décoction d'ail et rhubarbe maison... et Argent Colloïdal contre le mildiou).
Mais nous n'élevons pas de vache pour notre lait, pas de poule pour nos oeufs, nous ne faisons pas pousser notre blé pour faire notre farine bien que nous en consommons tous les jours, nous laissons ça à d'autres dont c'est le métier, c'est juste un arbitrage à faire en tenant compte du coût et du temps investi.

Question : Pourquoi l'argent Colloïdal n'est-il pas considéré comme un antibiotique ?
Réponse : Par définition, un antibiotique est obtenu à partir d'un organisme vivant, le qualificatif d'antibiotique est donc impossible, c'est juste une question de vocabulaire...

Question : Pourquoi l'argent Colloïdal n'est-il pas considéré comme un médicament ?
Réponse : L'Argent sous diverses formes a été utilisé comme médicament depuis l'antiquité jusqu'aux années 40 où il a cédé la place aux antibiotiques qui ont révolutionné la médecine.
Pour être accepté comme médicament selon les normes modernes, il faut effectuer des tests en double aveugle en milieu hospitalier, sur de nombreux malades traités avec le produit à valider et un placebo pour déterminer si le produit à un effet thérapeutique ou non et s'il est sûr en respectant des protocoles stricts.
Cette procédure est lourde et coûteuse et seules les Firmes Pharmaceutiques ont la capacité financière de les mener.
L'Argent Colloïdal n'étant pas brevetable et pouvant être fabriqué très facilement, même par des particuliers, aucune Firme Pharmaceutique ne dépensera un Dollar ou un Euro pour le faire homologuer en tant que médicament, ce qui ferait baisser les ventes de leurs médicaments brevetés par ailleurs, d'où une baisse de leur profits.

Il est plutôt râre qu'un industriel sabote délibérément ses ventes-->sinon les actionnaires ne sont pas contents-->le PDG risque de perdre sa place car il n'est pas grassement payé pour rendre des service à l'Humanité mais pour enrichir les actionnaires.

Nous atteignons pour le client les limites de ce bon vieux système libéral qu'on nous vante comme tellement moderne mais qui accuse tout de même quelques siècles...
Il est grand temps de retirer du pouvoir aux multinationales car elles ne servent que leurs intérêts aux détriment des notres.


Question : C'est logique, même si c'est injuste, mais alors pourquoi l'homologation n'est elle pas effectuée par les Etats ou les Administrations ?
Réponse : C'est une excellent question, aucune administration ne le fait...
D'une part, les politiques s'appuient sur des experts qui proviennent du milieu industriel et qui ne sont pas indépendants.
Ensuite, les Firmes Pharmaceutiques ont une immense puissance financière qui peut servir à financer leurs campagnes politiques, voire en cas extrème à briser la carrière de ceux qui voudrait faire évoluer les choses en leur défaveur.
La carotte et le bâton en quelque sorte, mais faisons confiance à la majorité des politiques soucieux de leur carrière, même pas besoin d'agiter le bâton, il ne faut pas les pousser beaucoup pour qu'ils acceptent la carotte, hélas !
A haut niveau, les personnalités politiques sincères existent mais sont rares et ont donc peu de poids.

Question : Existe-t-il des études officielles sur l'efficacité de l'argent Colloïdal ?
Réponse : Les études officielles restent quasi-inexistantes. Il existe nombre d'études indépendantes, effectuées tant en milieu universitaire qu'hospitalier qui démontrent l'efficacité de l'Argent sous différentes formes.

Mais en général, lorsqu'un scientifique décide d'orienter ses recherches dans un domaine qui dérange des intérêts économiques ou va à l'encontre des dogmes établis, il se voit rapidement priver de ses crédits et rencontre rapidement des problèmes de carrière (brimades, mutations, dénigrement par ses pairs, etc...).

Nous vous invitons à lire les livres ou visionner les vidéos de Mr Pierre LANCE : "Savants maudits, chercheurs exclus" qui relatent des cas de scientifiques éminents qui ont été dénigrés, et/ou ont vu leur carrière brisée tels René Quinton, Antoine Prioré, Jean Solomidès, Mirko beljanski, Loïc le Ribaut, Nicolas tesla, André Gernez, Jean-Pierre Maaschi, Jacques Benveniste etc...

Question : J'ai lu sur des sites très officiels que le risque de contracter la maladie nommée Argyria est très fort en cas d'absorbtion de ce produit ?
Réponse : L'Argyria (coloration de la peau en bleu/argenté) n'a jamais été causée par de l'Argent Colloïdal de qualité obtenu par électrolyse, mais par l'absorbtion régulière de produits contenant des sels d'Argent c'est-à-dire des dérivés chimiques de l'argent. Cette maladie râre a parfois été développée en absorbant des doses importantes de dérivés chimiques de l'Argent.

Question : J'ai vu ou entendu parler d'une vidéo où on voit un type tout gris des pieds à la tête, j'ai peur !
Réponse : Une vidéo a été diffusée vers 2007 sauf erreur avec la complicité des médias américains pour faire campagne contre l'Argent Colloïdal.
Un Américain qui fabriquait son propre Argent Colloïdal avec un appareil électrique sommaire à trois sous et en absorbait des doses quotidiennes massives a développé l'Argyria au bout de deux ans environ.
Il peut effectivement se rendre à un bal costumé en caleçon avec un bonnet blanc sur la tête et son déguisement de Schtroumph sera parfait ! c'est impressionnant !
On trouve encore cette vidéo en furetant sur internet.
Le produit qu'il absorbait contenait une grande quantité de chlorure d'Argent dû à la présence de sel qu'il rajoutait dans l'eau pour la rendre plus conductrice et rendre l'électrolyse plus rapide.
Certains ont calculé qu'il absorbait quotidiennement plusieurs dizaines de fois la dose d'Argent considérée comme thérapeutique lorsque prescrite par des médecins, et il l'absorbait sous forme de chlorure d'Argent qui est bien connu pour causer l'Argyria.

Si on reste objectif, on constate qu'il a mis tout de même deux ans avant d'obtenir comme seule séquelle une coloration de la peau sans autre dégât physique.
Il y fort à parier que quelqu'un qui absorberait plusieurs dizaines de fois la dose recommandée pour n'importe quel médicament, même le plus anodin, décèderait probablement dans les heures qui suivent...

Une preuve supplémentaire qu'il est très facile de manipuler l'opinion publique en prenant un cas isolé (parce qu'un pareil imbécile, ils n'en ont trouvé qu'un seul...) en faisant passer un cas marginal pour une généralité sans donner la cause réelle du problème : un comportement stupide et irresponsable.
Nous le répétons : Aucun cas d'Argyria n'a jamais été signalé avec un produit de qualité fabriqué avec de l'eau pure et par électrolyse. Seuls les dérivés chimiques (sels d'Argent) peuvent se fixer au niveau de la peau et provoquer une coloration certes spectaclaire, mais totalement inoffensive.

Question : Vous ne nous donnez aucun conseil d'utilisation sur ce site, pourquoi ?
Réponse : Il est interdit de donner des conseils qui pourraient être assimilés à de la prescription médicale où à de la vente de médicament, toutes deux réservées exclusivement aux Médecins et Pharmaciens.

Nous ne souhaitons pas que les Ordres de ces professions dont nous respectons les membres nous traînent en justice.

Si les Ordres sont inféodés aux Maîtres du Monde (entendez par là ceux qui ont d'énormes moyens financiers et tirent les ficelles en coulisse), la majorité des médecins sont de bonne foi et font leur possible pour leur patients.
Mais il faut savoir que 97 % de leur formation continue est financée par les Laboratoires Pharmaceutiques. De plus comme ils disposent de peu de temps, ils ne peuvent lire les publications scientifiques des chercheurs. Ils se fient donc par défaut aux informations délivrées par les nombreux visiteurs médicaux qui les visitent régulièrement, mais là, bien sur, les informations sont filtrées.

Vous avez reçu en cadeau en tant qu'Être Humain (mais aussi en tant que Citoyen) ce que l'on nomme le Libre Arbitre, c'est à dire la liberté de faire des choix pour la conduite de votre vie, avec la responsabilité d'assumer les conséquences de ces choix.

U
sez de votre esprit critique.

Nous sommes au 21ème siècle, plus au 20ème, la conscience de l'Humanité doit évoluer, cela passera par l'évolution de conscience de chaque individu.

Une somme considérable d'informations claires vous sont données dans le livre de Franck Goldman que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre page de téléchargement (ouverture dans une nouvelle fenêtre) :
 

 

[Accueil] [Le concept] [Installations] [Cocons Nids & niches] [Phytomasq] [Phyto Art] [Esprit  Phytoloft] [Les produits] [La boutique] [Les stages] [Questions] [Qui sommes nous] [Livre d'or]